La revue de marché, formidable outil de business

La période est dense pour les acteurs de la grande distribution entre les changements d’enseignes des derniers mois, l’élaboration des plans marketing qui sont en cours et les négociations commerciales qui vont bientôt démarrer.

Je vous partage un formidable outil de communication avec vos clients distributeurs : la revue de marché

 

La revue de marché est un moment fort dans la vie d’une marque et d’une entreprise.

C’est un document, généralement powerpoint, qui permet de faire le point sur l’évolution du marché sur lequel vous intervenez, auprès de vos clients distributeurs. La fréquence est variable : cela dépend du secteur d’activité et de la saisonnalité des collections par exemple, mais généralement elle est annuelle et ce dernier trimestre est le moment idéal pour le faire.

La structure d’une revue de marché est bien sûr à adapter en fonction de votre entreprise et de votre performance sur la catégorie, mais en résumé, il y a quatre éléments fondamentaux :

1- Présentation du marché dans sa globalité

2- Présentation de vos performances commerciales

3- Bilan de vos actions marketing et publi-promotionnelles 

4- Présentation du plan d’actions N+1 

Pas le temps de réaliser votre revue de marché ?

Si vous êtes convaincu de l’intérêt d’une telle démarche mais que vous n’avez pas le temps de vous en occuper, ou que vous manquez de ressources en interne, mon équipe et moi-même pouvons vous aider, aussi bien sur le fond (traitement, analyse, et réflexion stratégique), que sur la forme, pour vous fournir des revues de marché complètes et pertinentes.

Vous souhaitez organiser un rendez-vous pour nous parler de votre situation et vos objectifs marketing ou merchandising ? Durant ce premier rendez-vous, nous étudierons votre cas particulier et la meilleure façon d’obtenir les résultats que vous poursuivez. Cliquez ici : Je prends rendez-vous

Partager:

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Plus d'articles

NOUS AVONS BESOIN DE VOUS !

Tu cherches un stage qui ne soit pas un stage photocopieuse ? Tu sais déjà faire du café et tu veux apprendre autre chose ?

Lettre à la grande distribution

Chère grande distribution, Les personnes autour de moi sont toujours surprises quand je leur dis que j’aime le milieu de la grande distribution. C’est vrai

Écrivez-nous