Qui n’est jamais allé faire ses courses sans …

ma liste de courses présumée vs ce que je ramène vraiment à la maison

Si vous êtes comme moi, vous savez certainement combien le terrain est important et stratégique pour le pilotage de vos business.

Je vous donne seulement 1 chiffre :

76% des décisions d’achat se prennent en point de vente

(source : Popai)

Autre exemple :

Qui n’est jamais allé faire ses courses sans revenir avec un produit qui n’était pas prévu sur sa liste ? 😊

J’ai découvert l’importance du merchandising durant mes 10 années de responsable marketing à la CILAM. Je passais beaucoup de temps à développer le produit – de l’idée à l’industrialisation -, à faire le packaging, à mettre en oeuvre la campagne de communication.

Mais il y a un élément auquel je ne m’y intéressais pas à mes débuts et qui est devenu au fur et à mesure un centre d’intérêt, puis une nouvelle compétence et enfin une vraie valeur ajoutée : la stratégie merchandising.

“Le merchandising est l’ensemble des méthodes et techniques d’implantation et de présentation des produits dans les magasins, en vue d’accroître les ventes et/ou la rentabilité de vos produits ” (source : Mercator).

Les résultats ont tellement été significatifs que j’ai décidé de me former et de me spécialiser sur les stratégies en points de ventes.

Pour continuer à échanger sur cette thématique, je vous invite à une conférence en ligne gratuite « Comment optimiser votre implantation en linéaires pour développer votre CA et booster votre rentabilité ? », où je partagerai avec vous les 3 clés fondamentales à prendre en compte lors d’une démarche merchandising.
 
RDV le vendredi 27 avril 2018 à 11h00 (heure de La Réunion).
 
Pour s’inscrire, c’est ici.
 

Ce serait un plaisir de vous y accueillir,

Bonnes ventes !

Audrey

Partager:

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin

Plus d'articles

NOUS AVONS BESOIN DE VOUS !

Tu cherches un stage qui ne soit pas un stage photocopieuse ? Tu sais déjà faire du café et tu veux apprendre autre chose ?

Lettre à la grande distribution

Chère grande distribution, Les personnes autour de moi sont toujours surprises quand je leur dis que j’aime le milieu de la grande distribution. C’est vrai

Écrivez-nous