INNO – Yaourt à boire Pomme et …

Ce que j’aime quand je suis en vacances, c’est d’aller dans les magasins et découvrir des produits qui n’existent pas à la Réunion mais que j’aimerais bien y voir …

Vous connaissez certainement mon amour pour les produits laitiers : 12 ans en tant que Responsable marketing à la CILAM laissent des traces … Pour cette fois-ci, je partage avec vous mon avis sur le Chobani à boire Pomme / Concombre. Oui, vous avez bien lu Pomme  et Concombre  !

Tout d’abord, qui est Chobani? Chobani est une entreprise américaine, challenger de Yoplait et Danone. Spécialisé dans la fabrication de yaourts grecs, yaourts riches en protéines, Chobani a taclé les leaders de la catégorie même pas 10 ans après sa création : dès 2009, l’entreprise connaît une croissance fulgurante, qui lui permet d’atteindre près de 20 % du marché du yaourt aux États-Unis ! C’est une véritable success story : son fondateur, Hamdi Ulukaya, fait partie des personnalités les plus riches des USA.

Concernant, le Chobani à boire, contre toute attente, le goût est très bon :

  • un très bon équilibre de la pomme mariée à l’amertume subtile du concombre
  • ce dernier est surtout présent en fin de bouche mais ne laisse pas d’arrière goût
  • la boisson est très peu sucrée, ce qui est très appréciable ici
  • le packaging est « healthy » même si à l’ouverture de la bouteille, j’ai été apeurée par la couleur verte pistache du produit, un peu chimique
  • enrichi en protéines
  • en plus, il est allégé en matière grasse (1,2%)

 

Ce parfum m’a plu d’abord par son originalité mais finalement aussi pour son goût. Il est vrai que si le mélange Fruits / Légumes est bien ancré dans l’univers des Jus et Boissons aux fruits, ce mélange est rarement utilisé dans d’autres secteurs, comme les produits laitiers ou les compotes, etc mais l’expérience sur une base laitière est plutôt réussie.

vous aimerez egalement

A PROPOS de l'auteur

SUIVEZ-MOI SUR LINKEDIN

les lecteurs lisent aussi

NOUS AVONS BESOIN DE VOUS !

La plateforme de marque, colonne vertébrale pour le développement d’une marque

Animations commerciales, pour ou contre ?

Lettre à la grande distribution

quel contenu vous intéresse ?