Votre plan marketing = des résultats + un gain de temps

Chers dirigeants agroalimentaires,

Il est temps de commencer à travailler sur votre plan marketing 2018. L’avez-vous fait ?

Considérez votre plan marketing comme un GPS : à moins d’avoir du temps, de vouloir faire des détours, de vous perdre, de revenir sur vos pas, de ralentir pour cause d’embouteillages… pour vous rendre là où vous souhaitez aller, je vous recommande plutôt d’établir un plan précis et simple. Vous arriverez plus rapidement à destination.

C’est la même analogie pour le plan marketing. Votre plan marketing vous permettra de développer votre connaissance du marché (« où je suis »), de définir votre stratégie (« où je veux aller ») et de gagner du temps sur les actions à mettre en place (« quelle route je prends »).

Votre plan marketing = des résultats + un gain de temps

Pendant mes 10 années de responsable marketing à la CILAM, je commençais à travailler sur les plans marketing à partir du mois de septembre, pour une validation auprès de la Direction Générale et Commerciale vers fin octobre / début novembre, pour une mise en route dès Janvier.

Si vous souhaitez savoir quelles sont les clés pour réussir votre plan marketing, téléchargez le guide ici.

Et si vous souhaitez qu’on regarde votre plan marketing en détail, je vous propose de le travailler ensemble sur une journée stratégique complète. Il me reste 2 journées stratégiques disponibles jusqu’à la fin de l’année. Envoyez-moi un mail ici.

 

Bonnes ventes,

 

Audrey, la ressource n°1 en marketing agro-alimentaire

 

 

Partager:

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin

Plus d'articles

Lettre à la grande distribution

Chère grande distribution, Les personnes autour de moi sont toujours surprises quand je leur dis que j’aime le milieu de la grande distribution. C’est vrai

Écrivez-nous