Références

J’ai intégré la formation de ce mois de mars 2019 avec la certitude d’en ressortir avec une approche métier plus adaptée pour mes clients, partenaires commerciaux et collaborateurs. 

Cela a été confirmé dès les premières définitions et rappels de basiques et confirmé lorsque le focus métier a été fait : Category manager ! 

J’en ressors avec des fondamentaux et une projection courte, moyenne et long terme pour chacun de mes clients mais également une aisance pour la prise de position dans le fonctionnement global de la structure dans laquelle j’évolue. 

Il est important, à mon sens, de devenir pour l’industrie locale et pour les marques de la Réunion dont Café Le Lion, une collaboratrice formée et réactive. Une formation que je conseille fortement! 

Aurélie EgolffAnimatrice des ventes Café Le Lion  

Bravo pour ton dynamisme sur Linkedin et pour l’étude que tu as réalisée pour nous. Nous espérons faire les bons choix pour nos investissements industriels.

Jeoffroy ChardonResponsable Commercial et Marketing de CPPR / SVP  

100% des participants à la formation l’ont appréciée et la recommanderaient autour d’eux !

 

Concrètement, dès aujourd’hui, je peux proposer aux enseigners des dossiers avec analyse/plan de masse/plano dans les catégories où nous sommes category captain. Je peux aussi proposer des analyses en interne permettant de driver nos commerciaux et merch (plans types)

Robin Coinus, Responsable marketing & communication, Distillerie Châtel  

TOP 3 des notions les plus utiles pour les participants

  1. Rentabilité catégorie / performances produits / rendement linéaire
  2. Catégorie / Clé d’entrée du shopper
  3. Calcul part de linéaire (PDM=PDL)

 

Merci pour cette formation très intéressante qui s’est déroulée dans une excellente ambiance et qui m’a permis de prendre conscience de l’importance du pôle merchandising.

Je conseille bien évidemment cette formation.

Florence Robert, Chargée de Trade Marketing, Bamyrex

 

86% des participants se déclarent très satisfaits par le rythme de la formation qu’ils ont jugé adapté à leur apprentissage.

En suivant les conseils d’Audrey Layemar, j’ai constaté de nombreuses améliorations au niveau de mon business :

Meilleures rotations du rayon = plus de commandes = plus de passages en magasin = meilleur relationnel avec les responsables de magasins.

Une augmentation de 50% de mes ventes sur 2 hypers de l’île.

Cédric – Fondateur d’une TPE agroalimentaire réunionnaise

J’ai collaboré avec Bruno Duberga pendant 10 ans. Voici ce qu’il retient de notre collaboration :

  • Compréhension et prise en compte des problématiques / enjeux / implications opérationnelles des stratégies Marketing sur les autres métiers (commercial, industriel, etc…
  • Nombreux benchmarkings catégoriels dans la grande conso (produits laitiers frais, glaces, jus, eaux, …)
  • Nombreuses expériences de gestion de projets d’innovation
  • Nombreuses expériences de gestion de campagnes communication
  • Capacité à « faire l’hélicoptère », c’est-à-dire à : Prendre du recul/hauteur pour élaboration stratégie & « mettre les mains dans le moteur » dans le cadre de l’accompagnement opérationnel et de l’exécution

Il n’est pas si fréquent d’avoir les 2. Bien souvent, par goût ou par talent, les gens sont « bons » dans l’un ou dans l’autre.

  • Capacité à créer du lien en interne entre les différents services de l’entreprise et à ainsi pleinement remplir le rôle de « chef de projet transversal »
  • Connaissance du monde des agences et l’univers de l’entreprise industrielle et commerciale.

Bruno DUBERGA

Fondateur , IPAD, Conseil & Services en développement international – Ex Directeur Général de la division internationale de YOPLAIT

A l’issue des 3 groupes d’étude et grâce à la restitution d’Audrey Layemar, j’avais toutes les cartes en mains pour réorienter et optimiser le mix-marketing des produits. Les éléments clés mis en avant par cette étude m’ont aidée à convaincre les Directions Générale et Commerciale de la pertinence de mes recommandations

Aurélie PALATINUS

Responsable marketing , CILAM

Les bénéfices du travail d’Audrey :

  • Face à un marché qui se juniorise et à des délais de plus en plus courts, il est important de conserver des spécialistes à la tête froide qui vont amener le recul et la rigueur nécessaire pour mettre en place les marqueurs (base et fondation) d’une future croissance.
  • Stratégie à développer, étapes à ne pas rater pour atteindre ses objectifs, détermination du bon mix marketing,,… : autant de balises qui guident durablement l’annonceur pour émerger, séduire, gagner et développer le business.
  • Pédagogie, accessibilité : une méthodologie tournée vers les fondements de la problématique pour aller plus loin que le constat.
  • Une analyse marketing qui donne de vrais indicateurs sur le marché et ses consommateurs et qui permet d’établir ou de réorienter la meilleure stratégie possible.
  • Un excellent complément au travail des agences de communication avec un apport en amont et en aval.

A consommer sans modération ! 

Sven DAUDON

Directeur associé , Agence de communication Court-Circuit

J’ai eu l’occasion de travailler avec Audrey dans le cadre d’un projet de communication interprofessionnel de soutien des produits laitier frais.  Le travail d’Audrey nous a permis de décharger complètement la gestion opérationnelle du projet et la coordination des différents interlocuteurs. Un gain de temps et d’efficacité pour externaliser vos projets marketing.

Nathalie FIGLIOLIA

Responsable Marketing, Sorelait

Voici ce que j’ai retenu, que je te présente en toute humilité :

  • Tu es une personne très agréable et empathique avec qui on a plaisir à échanger.
  • Tu as une forte capacité à prendre du recul et à proposer des choix et des orientations argumentées de manière concrète.
  • Super animation d’équipe, qui permet de faire ressortir les faits marquants et de se poser les bonnes questions et de faire des remises en question : phase de brainstorming efficaces et productives.  C’est vraiment top !
  • Tu as une très bonne capacité à insuffler les projets et à organiser les mises en place.

Gérard GILLET

Directeur Commercial, Groupe CILAM

J’ai trouvé la bonne personne au bon moment ! J’ai apprécié la réactivité et la précision dans l’action. Cette société est devenue en quelques semaines l’auxiliaire incontournable pour concrétiser sereinement mes projets. J’aime le professionnalisme de grande qualité MARKETING PLUS RÉUNION m’apporte en complément son intelligence émotionnelle.

Paul MARTINEL

PDG, MARONEL INTERNATIONAL

Travailler avec Audrey a été un grand privilège. Forte de son expérience et de ses connaissances, elle a su me mettre à contribution ses outils, conseils et techniques. Elle a su notamment prendre en compte nos contraintes et nos freins et y trouver des solutions dans différents domaines :

  • Marketing opérationnel
  • Marketing stratégique : au-delà de ses avis sur les nouveautés, il y a eu un réel accompagnement sur la stratégie à mettre en place pour déployer les produits dans de bonnes conditions. Elle s’est investie dans notre projet, a suivi les avancées et établi une recommandation stratégique de A à Z.

Lors de mon premier entretien avec Audrey, elle m’a justement posé les questions qu’il fallait pour pouvoir me redonner cette énergie et la volonté d’aller jusqu’au bout. La douceur de ses discours, son envie de comprendre les problématiques et son expérience font que, pour ma part je lui ai fait confiance à 100%.

Leina HUGEAUD

Assistante Trade Marketing, GROUPE CALONNE

« D’une manière générale dans ton travail, j’apprécie beaucoup ta capacité à écouter le point de vue de l’autre et à faire confiance à tes interlocuteurs. »

Sabine BRUN

Directrice déléguée, E&M

J’ai collaboré avec Audrey Layemar, responsable marketing Cilam pendant une dizaine d’année alors que j’étais Directeur Commercial du groupe. Ce qu’elle nous a apporté :

  • L’innovation sur les packagings, ce qui nous a permis de prendre des PDM sur la concurrence.
  • Son travail avec les agences, car sans elle et sans ses briefs, nous n’y serions pas arrivés.
  • Son analyse CA, performances sur les produits, sur les marchés dont elle était responsable, ce qui nous a permis d’orienter nos stratégies.
  • Sa maîtrise des études shopper et autres (analyse catégorielle, merch etc, … ), ce qui nous a permis d’orienter nos efforts sur certaines gammes.
  • Son efficacité redoutable de négociation auprès des distributeurs (présentation opés trade marketing)

Je recommande cette personne pour son sérieux et son professionnalisme.

Jean-Michel CABOOTER

Directeur, BAMIREX (ex-Directeur commercial du groupe CILAM)

Webinaire merchandising offert et gratuit Audrey Layémar Marketing Plus Réunion Bannière

En soumettant ce formulaire, vous acceptez que vos informations soient utilisées dans le cadre de votre demande et de la relation commerciale éthique qui peut en découler. Vous pourrez vous désabonner à tout moment.