Vous avez un budget de communication limité ?

Dans cette nouvelle vidéo, je vous dévoile 2 astuces pour une stratégie de communication réussie et abordable.

1) Miser sur les réseaux sociaux : coût abordable et R.O.I élevé

Cette technique est relativement connue car beaucoup d’articles ont été publiés sur le sujet. En effet, le digital est devenu un levier de communication très puissant qui permet de toucher un grand nombre de personnes (c’est ce que l’on appelle le « reach » dans le jargon du métier de la communication).

Bien que les arguments des pro-page Facebook professionnelle comme ceux qui sont contre s’entendent, il n’en reste pas moins que la publicité sur les réseaux sociaux, et notamment Facebook, est très abordable (avec un CPC relativement faible) et augmente considérablement la portée de vos supports de communication. De plus, les outils comme Facebook Analytics vous permettront de monitorer facilement les retombées de vos campagnes (nombre de vues, nombre d’interactions, conversions…).

Par exemple, à la Réunion, le nombre de comptes Facebook est estimé à 470 000. Même si ceux-ci ne sont pas forcément actifs, cela veut dire que vos publicités Facebook peuvent potentiellement toucher 50% de la population réunionnaise, et ce, même avec un petit budget.

Sur Instagram, le chiffre est moins élevé avec une estimation portée à 170 000 comptes.

Privilégiez donc Facebook et bien entendu, LinkedIn, en fonction des objectifs et de la cible de votre campagne de communication.

2) Investissez dans les Relations Presse

L’avantage majeur des relations presse est qu’elles peuvent convenir pour tous types de sujets de campagne de communication : lancement d’un ensemble de produits ou de marques, innovation… Que vous soyez un industriel ou un importateur, tous ces sujets qui vous concernent intéressent également la presse locale.

Elles sont aussi multi-supports puisqu’elles comprennent à la fois la presse écrite, qu’elle soit papier ou digitalisée (webzines, blogs professionnels…), mais aussi la télévision. Pour finir, elles touchent directement le grand public.

Si vous souhaitez être accompagné(e) dans cette stratégie de communication, n’hésitez pas à faire appel à des experts RP comme des attachés de presse. Votre investissement minimum sera lié au dossier de presse. Ensuite, à vous de voir si vous voulez travailler conjointement avec des professionnels ou gérer de manière autonome la mise en place de vos RP.

Quoi qu’il en soit, il sera intéressant pour vous d’étudier l’intérêt des relations presse en fonction de vos objectifs et de vos besoins de campagne et d’intégrer cette stratégie à votre plan de communication si elle vous paraît appropriée.

BESOIN D’ÉCHANGER SUR VOTRE STRATÉGIE COMMUNICATION ?

Nous pourrions convenir d’un premier rendez-vous, téléphonique ou en face à face. Ce premier échange sera gratuit pour vous. Il nous permettra de bien définir ensemble les sujets qui vous préoccupent aujourd’hui dans votre stratégie de com.

Pour le rendez-vous, c’est par ici